Motorisation
1/ Moteur OLI - 80Nm ou 85Nm - Position centrale
Ce moteur Italien pour vélo à assistance électrique, vous permet grâce à son couple, de vous accompagner dans les moments les plus difficiles. Le moteur Oli Move Plus est agile et fluide, il soutient le pédalage et l'effort du cycliste. Il participe à différents niveaux, de la poussée discrète à la poussée la plus agressive pour les épreuves sportives. Le gros avantage du moteur pédalier OLI est que vous pouvez facilement ajuster la puissance de l'assistance selon vos propres besoins et préférences de conduite. De plus, ce moteur pédalier est très stable, ce qui le rend très facile à conduire. Le moteur Oli Move plus est idéal pour les personnes qui souhaitent conserver la sensation traditionnelle d'un vélo.
La tendance du couple de ce moteur pour vélo à assistance électrique montre comment le moteur est conçu pour exprimer une poussée maximale jusqu'à 80Nm, ce qui maintient la puissance du moteur à un niveau élevé même à des vitesses plus élevées. La puissance moteur est calculée en multipliant le couple par la vitesse angulaire de rotation. Par conséquent, à mesure que la cadence augmente, la puissance augmente également jusqu'à ce qu'elle atteigne le point culminant qui permet d'atteindre la vitesse de course maximale, qui est de toute façon auto-limitée à 25 km/h selon la loi.
Ce moteur pour vélo à assistance électrique est garanti 3ans. La célèbre marque de vélo italienne Bianchi utilise également la technologie OLI Move Plus pour équiper ses vélos. Pour plus d'informations concernant les moteurs OLI qui équipe nos vélos électriques rendez-vous sur la page du fabricant : https://www.oli-ebike.com/motors/
NIVEAU 0 = 0% - Il n'y a pas d'assistance au moteur, cependant, toutes les fonctions du display sont actives.NIVEAU 1 = 50% - Assistance moteur minimum mais efficace. À ce niveau, le soutien est à peine perceptible.NIVEAU 2 = 100% - Intervention constante du moteur, pour une plus grande autonomie.NIVEAU 3 = 200% - Rapide en ville et parfait en dehors des sentiers battus. Le pédalage est assisté par une poussée continue du moteur.NIVEAU 4 = 300% - Déterminé pour une conduite sportive, le soutien est direct même à des fréquences élevées.NIVEAU 5 = 400% - Indiscutablement amusant et adapté à la conduite sportive, l'expérience est confortable grâce à la puissance déployée.
NIVEAU 0 = 0% - dans ce mode, le moteur ne fournit aucune aide au pédalage. Toutes les fonctions du display sont actives.NIVEAU 1 = 100 % - L'appui au pédalage est minimal et presque imperceptible, ce qui aide doucement le cycliste.NIVEAU 2 = 200% - Le moteur fournit un appui constant au pédalage. Ce niveau, en particulier dans le cyclisme quotidien, représente un mélange optimal entre l'assistance au pédalage et l'autonomie.NIVEAU 3 = 300% - Vigoureux soutien du moteur au pédalage. Dans la ville, il est rapide et réactif grâce à un soutien constant.NIVEAU 4 = 400% - C'est le niveau idéal pour un pédalage sportif et énergique à un rythme élevé. Il permet d'obtenir une poussée maximale sur les lignes urbaines et suburbaines.NIVEAU 5 = MAX - Ce niveau permet d'utiliser une partie de la puissance du moteur sans aucun effort de la part du cycliste.
2/ Moteur BAFANG - 32Nm ou 50Nm - Position roue-arrière
Les moteurs pour vélos électriques BAFANG sont capables d'offrir une grande flexibilité d'utilisation. Nous les avons choisis pour équiper certains de nos vélos électriques Armony, principalement nos vélos de ville et nos vélos pliants. Installés dans la roue arrière du vélo, ces moteurs procurent une assistance propulsés et une performance plus sportive. La configuration envoie l’assistance directement à la roue arrière, ce qui procure une plus grande force de traînée lors du démarrage ou dans une montée.
Ces moteurs de 250W sont silencieux et possèdent une unité d'entraînement haute performance. Performances d'étanchéité améliorées et unité IHM facile à utiliser. Leur display possède un display analogique ou un écran LED avec un affichage multifonction avec port USB sur notre gamme fat-bike.